Le CME, c’est 27 enfants élus qui réalisent des projets citoyens. Ils sont répartis en commissions de travail, suivant leurs centres d’intérêts. Elles se réunissent régulièrement pendant la durée de leur mandat de 2 ans.
Pour cela, ils sont accompagnés de Marie-Eve, animatrice, et des élus adultes. Le CME se réunit plusieurs fois par an en séance plénière pour confronter les idées et les projets.

Une véritable élection

tous les deux ans


Les élections du Conseil Municipal d'enfants se sont déroulées le jeudi 19 octobre 2017. Les élèves de CE2, CM1 et CM2 des 3 écoles salaisiennes ont pu voter pour leurs représentants.
Les candidats parmi les CM1 et CM2 mènent une véritable campagne électorale, proposent des projets et travaillent avec Marie-Eve sur leurs affiches de propagande. Puis, ils passent dans chaque classe pour se présenter et répondre aux questions de leurs camarades. Tous les élèves se rendent ensuite dans l'isoloir et votent sur présentation de leur carte d'électeur.

Le CME est à l'origine de nombreux évènements et projets : Fête du jeu, Journée de nettoyage de la Sanne, arbre à livres, collecte de jouets dans les écoles...

Contact :
Marie-Eve Teissonnière - Animatrice
TEISSONNIERE.Marie-Eve@mairie-salaise-sur-sanne.fr

23 jeunes ont été élus pour 2017-2019 :

ACHARD Ayrton 
BLANC Elora 
BONAFOUS Lily 
BOUCHERIT Idriss 
BOURGUIGNON Erwann 
BRALE Maureen 
DHIB Hamza 
EMERIAT Thibaud 
GARCIA Noélia 
GENEVE Romane 
KIBECHE Imène 
LUCIEN-TISSOT Eliya 

MANEVAL Thomas 
MANNINA Maïssa 
MAUNIER Cléa 
MESLOUB Eline 
MONDEJAR Louane 
NAVERI Tatiana 
NETO-PERRIN Maélys 
SOYERE Ilana 
TEISSEIRE Célina 
TEMIZ Lisa-Nur 
UZUNER Kérim 

5 membres cooptés :
BOURGOIN Matisse 
JAMET Dylan 
LEFEVRE Julia 
PAIANO Tatiana 
SAGOT Tilana