tec est un Établissement Public de Coopération Culturelle (EPCC)  soutenu par quatre communes : Salaise sur Sanne, Saint Maurice l’Exil, Saint Alban du Rhône et Saint Clair du Rhône.

L'établissement diffuse, soutient les créations dans le domaine du spectacle vivant et de l'art contemporain et mène des actions en faveur de l'éducation artistique.
Travail et Culture a été créée en 1983 au sein du CE Rhône Poulenc (aujourd'hui CIE Rhodia). L'association reposait sur des precepts d'éducation populaire : la culture pour tous. Depuis 2013, l'association Travail et Culture est devenue un EPCC (établissement Public de Coopération Culturelle).



Les missions de tec


Aujourd'hui, tec développe son activité dans le domaine du spectacle vivant et de l'art contemporain :

Diffusion par la mise en place de spectacles (théâtre, musique, cirque, danse...) et d'expositions.

Cela se traduit par la programmation d'une saison culturelle (de septembre à mai) composée d'un abonnement, de spectacles pour le jeune public (festival jeune public, spectacles scolaires, spectacles hors temps scolaire) et d'expositions d'art contemporain.
 tec est également support technique pour les 4 communes de l'agglomération dans l'organisation de leurs manifestations telles que Saint Maurice en fête, Salaise Blues festival, la soirée chanson française…
 
Education artistique auprès des établissements scolaires.
tec coordonne l'éducation artistique et accompagne les enseignants dans le montage de leur projets culturels. Cela s'est traduit par la signature d'un Jumelage, dispositif regroupant l'Education Nationale, les 4 communes et tec.

Contact : 
travail et culture
42, rue Jules Guesde
38550 Saint Maurice l’Exil
Tel : 04 74 29 45 26

https://www.travailetculture.com

Billetterie : lundi, mardi, jeudi, vendredi de 14h à 17h45 et mercredi de 9h à 12h