La commune de Salaise sur Sanne est soumise à des risques majeurs, naturels et technologiques. Les risques naturels sont essentiellement représentés par les crues de la Sanne. Les risques technologiques sont générés principalement par les établissements dits « Seveso » implantés sur la plateforme chimique.

Serveur d'alerte téléphonique

Un service d'alerte téléphonique a été mis en place en 2004 afin de pouvoir informer rapidement et personnellement tous les foyers ainsi que tous les commerces et établissements professionnels installés sur le territoire de la commune, en cas de risque majeur, industriel ou naturel.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement à ce service en remplissant le formulaire d'inscription que vous devez transmettre en mairie ou directement à la Société Cedralis, gestionnaire de ce service. Nous garantissons la totale confidentialité de ces données.

Formulaire d'inscription au serveur d'alerte


​​​​​​​Le DICRIM

Le DICRIM (Document d’Information Communal sur les RIsques Majeurs) est un document qui identifie les risques sur la commune, les moyens de prévention, l’organisation des secours et les consignes de sécurité. 

Télécharger le DICRIM


​​​​​​​En cas de catastrophe majeur : les bons réflexes

Consultez ces films pleins d'humour et de bon sens réalisés par les Services municipaux.