Cérémonies patriotiques

La Ville de Salaise sur Sanne organise chaque année des cérémonies patriotiques pour permettre à tous ses concitoyens, et notamment aux jeunes générations, de mieux connaître l'histoire de leur pays et les grandes dates anniversaires qui ont marqué notre Histoire. Elles sont un moment de recueillement, de respect, de souvenir de tous les habitants.

Cérémonie du 19 mars : Commémoration de la fin de la guerre d'Algérie

La Ville de Salaise sur Sanne célèbre les Accords d'Evian signés le 19 mars 1962, qui mettent fin à la guerre d'Algérie. Un défilé est tenu, suivi d'un dépôt de gerbes et d'une allocution du Maire et des anciens combattants.

Cérémonie du 8 mai : Commémoration de la fin de la 2e guerre mondiale

La municipalité commémore le 8 mai 1945, date de la fin de la seconde Guerre Mondiale. Cette commémoration s'articule autour d'un défilé au départ de la mairie à partir de 11h30, d'un dépôt de gerbes et d'un mot de M.le Maire et des anciens combattants.

Cérémonie du 14 juillet : Commémoration de la prise de la Bastille

La ville célèbre chaque année la révolution française et la prise de la Bastille le 14 juillet 1789. La cérémonie officielle est constituée d'un défilé à partir de 11h30 au départ de la mairie, d'un dépôt de gerbes et d'un discours de M. le Maire.Un bal et un feu d'artifice sont organisés en soirée au sein de l'une des villes de l'agglomération.

Cérémonie du 11 novembre : Commémoration de la fin de la 1ère guerre mondiale

Salaise sur Sanne commémore le 11 novembre 1918, date de l'Armistice mettant un terme à la seconde guerre mondiale. Cette commémoration commence par un défilé à 11h30 au départ de la mairie, d'un dépôt de gerbes et d'un discours de M.le Maire.


Cérémonies des voeux

Le 26 décembre, le maire et le conseil municipal présentent au Foyer Laurent Bouvier leurs voeux à la population pour l'année à venir. C'est une occasion de faire le bilan de l'année écoulée, d'évoquer les projets à venir et d'échanger entre élus et citoyens.


Cérémonies des sportifs méritants

En fin d'année, les sportifs salaisiens sont mis à l'honneur. Les plus belles performances de l'année sont saluées à l'occasion de cette cérémonie.